BALI

Bonjour vous,

Nous voila rentrés de notre voyage en Indonésie depuis le 19 octobre, il est temps de se mettre au boulot pour vous raconter et vous montrer quelques  merveilles de l’ile des Dieux, j’ai nommé Bali.. J’avoue que j’ai eu un mal fou à me remettre dans le bain, je fais vraiment ça pour le plaisir du partage alors j’espère que les articles à venir vous plairont et vous aideront 😊.

À savoir

Nous sommes partis pendant 3 semaines et en mode « backpack« , c’est-à-dire avec des sacs à dos, grande première pour nous.

Le choix de la destination nous a semblé évident et surtout, Bali nous semblait être le pays idéal pour un premier voyage en sac à dos. 

Je vous ferai prochainement un article sur notre équipement ainsi que tout ce que nous avons emporté, mais pour l’instant voici notre périple.

Nous rêvions d’aventures, d’authenticité et de découvertes, nous avons été servis.

Toutes les infos concernant les hôtels, les activités, les restaurants et les prix seront détaillés à la fin de chaque article ! 

Mention spéciale à Chéri qui à noté chacune de nos dépenses, pour que je puisse « faire de beaux articles sur le blog ». ❤️

Bonjour Bali

Dimanche 30 septembre

Après quasiment 16 heures de vol, nous sommes enfin à Bali et plus précisément à l’aéroport de Denpasar. Il est 22 h 30, nous récupérons nos sacs à dos (la joie quand tu les vois apparaître sur le tapis roulant) et nous sortons sans encombre, là, une meute de chauffeurs de taxi nous alpague et notre première négociation balinaise est lancée (sport national ici, TOUT SE NÉGOCIE). 

Après avoir trouvé un terrain d’entente avec le chauffeur, nous embarquons dans le véhicule en direction de notre première destination SANUR. (Petite carte pour que tu te situes un peu).

Nous avions réservé notre première nuit au Grand Palace Hôtel à Sanur et c’était d’ailleurs la seule nuit d’hôtel que nous avions réservée avant d’arriver sur place. Nous avons choisi Sanur car c’était plus simple pour nous pour partir le lendemain et surtout parce que nous voulions absolument éviter l’agitation trop touristique de la ville de Kuta.

Grand Palace Sanur
Grand Palace Sanur

Lundi 1er octobre

Après une bonne nuit réparatrice (le décalage horaire est costaud, +7 h en hiver, +6 h en été.), nous voila en ville pour promener et essayer d’acheter notre carte sim locale.

En milieu d’après-midi, nous partons pour Ubud, notre chauffeur nous pose dans un « homestay » que nous avions repéré, le Bale Bali Inn. Le lieu nous plaît, l’emplacement est parfait et l’hôte est adorable. Cet « homestay » a trois chambres disponibles sur Hotels.com et deux autres pour les voyageurs qui arrivent à l’improviste (moins chères que sur internet d’ailleurs). Très pratique donc !!

Nous posons nos sacs à dos et partons nous perdre en ville et là, nous tombons amoureux.. 

L’immersion est instantanée, des scooters, des temples, des offrandes, de l’encens et des sourires par dizaine, nous sommes bien à Bali.. 

Nous nous arrêtons pour déguster notre premier repas balinais au Nomad Café.

Nomad Café
Le premier curry 😍

Après ce bon repas, nous trouvons une boutique pour acheter notre carte sim, nous avons opté pour une sim de l’opérateur XL avec 8 GB d’internet, pour 125 000 idr : 7,22 € (prix au moment de l’achat). Le gérant vous installe lui-même la carte sim et s’assure que tout fonctionne correctement, nous n’avons eu aucun souci et 8 GB suffisent largement ! La boutique se trouve juste ici ⇩

Nous profitons pour nous perdre dans les rues puis en fin de journée nous décidons de nous arrêter dîner au warung (restaurant) Why Not et de nous offrir notre premier massage au Lily Spa Ubud.

Why not Ubud

Mardi 2 octobre

On commence la journée avec la Monkey Forest (forêt des singes), activité incontournable à Ubud, qui au départ ne nous intéressait pas du tout. Mais finalement nous y sommes allés pour nous faire notre propre avis. Une fois que l’entrée a été payée (50 000 par personne), vous arrivez dans une sorte de sanctuaire en pleine jungle et surtout en pleine ville, c’est vraiment déroutant. Et bien évidemment nous y rencontrons…Suspense…Des singes!!!

L’endroit en lui-même est très beau, nous passons une petite heure à balader et à prendre les singes en photo ! Notamment les bébés, trop mignoooons !

Nous nous dirigeons ensuite vers la fameuse Campuhan Ridge Walk qui est une promenade dans les rizières, dont le départ se fait depuis un chemin en  ville. À faire absolument !!

Campuhan Ridge Walk
Campuhan Ridge Walk

Nous décidons de nous arrêter manger sur le retour dans un warung, à la base nous avions repéré le Karsa Café. Très réputé et cité par de nombreux blogs, puis quand nous avons vu les prix pratiqués et le style du restaurant nous avons décidé de passer notre chemin et nous sommes allés 50 mètres plus loin au Raditya… (Et maintenant que le voyage est terminé, je dois admettre que c’était le meilleur warung de ces 3 semaines..)

La jeune femme qui gère le warung est une merveille et elle nous a servi notre meilleur mie goreng (nouilles) pour quelques euros à peine. 

Nous avions repéré un temple quelques heures plus tôt, nous décidons donc d’aller nous équiper et d’acheter nos propres sarongs. Le sarong est une sorte de paréo destiné à « cacher » le bas du corps qui est considéré comme impur dans la religion hindou. Sachez que vous n’êtes pas obligés d’acheter un sarong, la plupart des temples vous en prêtent un mais c’est un très joli souvenir à ramener de l’ile des dieux.

Sarong en poche (100 000 les deux après négociation, 5,73 €) direction le temple Pura Dalem ainsi que le Pura Taman Saraswati (« Pura » signifie « temple »). Deux temples superbes, mais sachez qu’il y en a vraiment partout, arrêtez vous ou bon vous semble, toujours en étant respectueux des coutumes religieuses, bien évidemment.. 

En parlant des coutumes à respecter dans les temples:

  • Couvrez le bas de votre corps, cette partie est considérée comme « impure ».
  • Les femmes enceintes, qui viennent d’accoucher ou qui sont indisposées, sont invitées à ne pas entrer dans les temples, car elles sont considérées comme « impures » durant ces périodes.

Nous continuons notre balade avec le marché d’Ubud que nous avions rapidement fait la veille.

Ubud Market
Ubud Market

En fin de journée nous nous sommes faits masser au Yeh Pulu Spa ensuite nous sommes allés manger au délicieux warung Ijo et enfin pour finir cette merveilleuse journée sur une note sucrée, nous nous sommes arrêtés par hasard dans une crêperie (The Spell Creperie) qui proposait également des crèpes sans gluten, une fois le ventre bien plein, c’est l’heure d’aller se reposer.

The Spell

Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, je reviens très très vite avec la suite de nos aventures. Le meilleur est à venir ❤️

N’hésitez pas à vous abonner gratuitement afin d’être prévenu(e) dès qu‘un nouvel article est en ligne

À très vite pour de nouvelles aventures !!

[Certains liens sont des liens d’affiliation, cela ne change rien pour vous et surtout, cela ne change en rien mon avis. C’est simplement un tout petit coup de pouce pour moi 😊]

Quelques liens & infos qui pourraient t’intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *