À propos,  ÉTATS D'ÂME,  LIFESTYLE

États d’âme #1 Les livres de développement personnel.

Chaque jour, j’écris dans mon journal, quelques mots, quelques lignes, une page entière, des fois rien. J’ai envie de partager des pensées plus intimes avec vous ici, mais sans rentrer dans le personnel. Juste des réflexions, des idées, les rêves qui se bousculent dans ma tête et les colères qui m’animent. Comme une petite voix qui te dit, tu n’es pas seul.e.

C’est quand même une période historique qui me travaille beaucoup personnellement. On peut la voir de deux façons, le verre à moitié vide, on se laisse couler, avachie dans le canapé à attendre que les jours passent, ou alors, le verre à moitié plein, avec une routine efficace qui vous met de bonne humeur, de nouvelles choses à tester et à mettre en place, une excitation de tout ce temps que vous avez à disposition, juste pour vous. Alors, en toute honnêteté, comment est votre verre ?

Face à soi-même on ne peut pas se cacher, ou du moins pas longtemps. J’ai l’impression que malgré tout c’est « une chance » que l’on nous donne. Chacun le verra avec sa propre vision et je ne vous demande aucun jugement. Je passe outre le virus et la peine engrangée évidemment, parce que malgré tout et heureusement, la vie continue. Le temps qui nous est offert est un cadeau et il doit être utilisé avec intelligence, pour se faire du bien, au corps, à l’esprit et au coeur. Je m’intéresse au développement personnel depuis quelques temps déjà, je dois dire que cela m’apaise et que j’ai plus de facilité à gérer mes émotions. Je me comprends mieux qu’avant, je suis plus posée et moins dure avec moi-même. J’ai un nouveau rapport avec mon -moi-.

Petit tour du propriétaire avant d’aller plus loin dans cet article, j’ai tendance à être assez impulsive et désordonnée, dans ma tête et dans ma vie. À commencer 1000 choses et à n’en finir aucune et paradoxalement à être un peu fainéante et rien commencer du tout. Surtout en ce moment.

Rien de grave me direz-vous, mais j’ai eu un gros ras-le-bol il y a quelques mois, parce que je ne voulais plus être cette personne là. Je ne me supportais plus, comme si j’avais camouflée ma vraie nature depuis toujours et que j’avais enfin décidé d’assumer la femme que j’étais réellement…

Après avoir pleuré de longues heures, (étape nécessaire à la prise de conscience), j’ai choisi de prendre ma vie en main…

Et c’est là que ma bibliothèque entre en scène !

Livres développement personnel

Je vais vous parler de quelques livres que j’ai lus, qui sont dans ma PAL (pile à lire) ou que je suis en train de lire. Chacun de ces livres sèmera des graines en vous, comme ils l’ont fait pour moi. Inconsciemment des mots et des phrases feront échos en vous, comme une révélation. C’est à vous de faire germer ces petites graines afin d’appliquer les changements que vous voulez voir dans vos vies.

Les livres que j’ai lus :

Le premier à lire à mon sens est, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano. Un petit bijou qui se lit facilement et qui comprend des exercices à mettre en place à travers une belle histoire.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Développement personnel

Un de mes favoris, Miracle Morning de Hal Elrod. Celui-ci je l’ai lu deux fois avec le même plaisir, la même excitation. C’est ce livre qui m’a mise sur le chemin de la méditation, de l’écriture et de tout un tas de changements dans ma vie. D’ailleurs c’est grâce à ce livre que j’ai une routine qui me fait du bien. Une vraie remise en question, à lire absolument !!

Miracle Morning. Développement personnel

Les livres que j’ai commencé, mais pas encore terminé :

(Quand je disais que je commençais 1000 choses et que je n’en terminais aucune, ces livres en font partie. Bien entendu ils sont dans ma PAL).

Un grand classique, Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz, la voie de la liberté personnelle. ( J’ai arrêté de lire celui-ci à la fin du troisième accord et il y en a quatre, bref…).

Les Quatre accords Toltèques. Développement personnel

Touver son Ikigaï de Vanbremeersch Christie. L’ikigaï c’est « la raison de se lever le matin » en japonais, tout un programme !

Trouver son Ikigaï. Développement personnel

Pouvoir illimité de Anthony Robbins, un grand classique aussi. Il y a d’ailleurs un documentaire concernant cet homme, sur Netflix « I am not your guru ». À regarder avec un peu de recul, c’est tourné à l’américaine, témoignages déchirants, musiques qui font pleurer… J’ai beaucoup aimé malgré tout !

Pouvoir illimité. Développement personnel

Ma PAL :

Ho’oponopono du Dr Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet. Nous sommes les créateurs de nos vies.

Ho'oponopono. Développement personnel

Le Secret de Rhonda Byrne, un grand classique sur « la loi de l’attraction », je sais qu’avec ces termes, je sème des petites graines en vous, Google vous expliquera mieux que moi ce qu’est la loi de l’attraction. Il y a même un film sur Netflix du même nom.

Le Secret. Développement personnel

Ceux que je suis en train de lire:

Le pouvoir du moment présent de Eckart Tolle, je l’adore vraiment, il me fait réfléchir. Celui-ci est plus compliqué que les autres et demande plus de concentration pour s’imprégner des mots, c’est une merveille. Apprendre à s’ancrer dans le moment présent. Je ne peux pas le lire trop longtemps personnellement, je veux me laisser le temps d’assimiler les mots que je lis.

Le pouvoir du moment présent. Développement personnel

C’est pour cette raison que j’alterne avec L’art de la méditation de Matthieu Ricard, je ne l’ai commencé que très récemment, mais je ressens déjà cette excitation à l’idée de me plonger dans ce bouquin. Je me suis mise à la méditation il y a quelques mois maintenant et j’arrive depuis peu à retrouver l’état de bien-être que me procure la méditation en quelques secondes. J’ai envie d’approfondir cette pratique et la vie de cet homme m’inspire beaucoup. Je suis sûre que je vais apprendre des tas de choses passionnantes.

(Je n’ai pas de photo ce dernier puisque je le lis sur ma liseuse mais vous le trouverez facilement juste =>ICI<=)

C’en est terminé pour mes petites lectures, si vous en avez à me recommander ou si vous voulez donner vos avis n’hésitez surtout pas, c’est un plaisir de partager avec vous. 

Si tu veux lire mon dernier article sur Flores et les îles Komodo en Indonésie, c’est juste ici.

Bonne lecture et prenez soin de vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :