Bonjour vous, c’est parti pour la suite de notre road-trip.. Si tu n’a pas lu la première partie, je te mets le lien juste →ici←.

Jour 5/ Lundi 16 octobre

Hélicoptère, Grand Canyon, Madame Tussaud et Shopping (encore)

Nouvelle journée dans cette ville de dingue, nous avons la délicieuse impression que cette ville ne dort jamais et nous y prenons goût.

Hélicoptère & Grand Canyon

Petit arrêt au Starbucks de l’hôtel afin de prendre notre petit-déjeuner à emporter. Il est à présent 7h55 et notre navette arrive pile à l’heure (cette ponctualité est un vrai bonheur). Direction l’aéroport Boulder City situé à une demi heure du Strip. Nous passons l’enregistrement très rapidement puis nous nous dirigeons dans une petite pièce afin de regarder une video concernant les consignes de sécurité. Nous sommes ensuite appelés par groupe et nous nous dirigeons vers notre engin du jour ! Et quel engin

Une grande première pour Chéri et moi, cette activité a un coût, certes mais c’était un de nos rêves et nous tenions à le réaliser.

Nous sommes à présent dans les airs, l’audio guide était en Français et nous avons pu discuter avec notre adorable pilote (qui était une femme →GIRL POWER←), elle nous racontait des anecdotes super intéressantes pendant le vol. Nous avons payé un supplément lors de la réservation pour être à l’avant de l’appareil. D’ailleurs celui ci n’est validé que si vous êtes vraiment à l’avant de l’appareil. Nous étions 5 dans l’hélicoptère dont la pilote. Et nous avons eu la chance de nous retrouver tous les deux à l’avant, Ô joie..

Et nous en avons pris plein les yeux, tout simplement…

Arrêt pique-nique dans le Grand canyon

Au champagne 🍾

Madame Tussaud et Shopping

Retour de l’aéroport à midi, la navette nous ramène à l’hôtel. Nous avons faim et nous allons découvrir le buffet de l’Aria grâce à un reward MyVegas 1 acheté/1 offert. Le meilleur buffet que nous ayons testé !!

Après ce festin nous sommes allés au musée de Madame Tussaud, (MyVegas 1 acheté/1 offert).

Sympa, cela nous a fait passer le temps et digérer surtout !! Mais pour le prix nous nous attendions à autre chose. Nous avons fait le tour en une heure.. Heureusement que nous n’avions payé qu’une entrée

Je crois qu’il est l’heure de faire un peu de shopping non ?! Direction le Fashion Show Mall… Nous n’avions jamais vu un centre commercial aussi grand, nous ne l’avons pas fait dans son intégralité. Nos petits pieds commençaient à nous faire souffrir ! Voici le plan de ce centre commercial, nous ne l’avons même pas fait en entier, c’est dire s’il est immense…

Fashion Show mall

Jour 6/ Mardi 18 octobre

Dernier jour à Las Vegas, hôtels grandioses, Fremont Street et désillusion

Dernier jour à Las Vegas & hôtels grandioses

Pour notre dernier jour, nous avons décidé de le prendre « cool« . Nous avons visité des hôtels que nous n’avions pas encore découverts. Il y en a quand même pas mal à voir et ils sont tous plus beaux et impressionnants les uns que les autres.

Puis nous nous sommes rendus à Fremont Street en fin de journée.. Pour la faire courte, nous n’avons pas du tout aimé. L’ambiance était malsaine, je ne dis pas que Las Vegas respire l’authenticité, mais je ne me suis pas sentie en sécurité à Fremont, j’ai eu l’impression d’être face à quelque chose de sale. Un peu comme si nous voyons l’envers du décor. Je ne saurai pas l’expliquer, mais je ne m’y promènerai pas avec des enfants par exemple..

C’est la fin de la journée, direction l’hôtel pour ranger nos valises, c’est déjà notre dernère nuit dans la Sin City..

Jour 7/ Mercredi 19 octobre

Californie, Santa Monica et Venice Beach

Santa Monica

Nous avons quitté l’hôtel en fin de matinée, nous avons fait nos derniers achats souvenirs et nous avons repris notre voiture afin de nous diriger vers la côte ouest, plus précisément à Santa Monica. La route se fait sans encombre et nous arrivons en milieu d’après-midi.

Dès notre arrivée nous décidons de faire un tour des environs à pied, d’aller sur plage et sur le fameux Santa Monica Pier que nous avons tous vu au moins une fois à la télévision. Cet endroit est vraiment superbe et le beau temps ne fait qu’embellir cette journée. D’ailleurs c’est un peu notre journée « tranquille ». Ensuite nous décidons de louer des vélos afin de nous rendre à Venice Beach. Il y a pas mal de loueur de vélos, nous en avons pris un au hasard et nous voici en route.

Venice Beach

La promenade jusqu’à Venice Beach est jolie. Après un petit arrêt au skate-parc où une petite fille d’à peine 10 ans à mis la raclée à tout le monde, nous voici repartis.

Puis tout à coup nous commençons à remarquer des tentes par-ci par-là sur le bas coté.. Et plus nous avançons, plus nous en voyons !! Naïvement je pensais que c’était des campeurs (ben quoi?)..

Puis, nous commençons à voir des gens allongés sur le sable, à moitié habillés, et endormis sous 35°.. J’ai rapidement compris que ce n’était pas des campeurs.. Les Américains ne sont pas tous logés à la même enseigne c’est bien connu, certains ne sont même pas logés tout court

Nous avons donc continué notre chemin jusqu’à Venice Beach. L’endroit en lui même est assez particulier, mais l’ambiance y est sympa.. Puis nous avons fait demi-tour pour revenir à Santa Monica car le temps allait nous manquer, la location d’une heure est peut être un peu juste, si vous voulez flâner tranquillement ou vous arrêter quelque part. Après avoir rendu les vélos nous nous sommes installés sur la plage pour assister à notre plus beau coucher de soleil. Un merveilleux moment..

Et après cette belle journée nous avons découvert notre nouvel hôtel, le Best Western Markland. L’hôtel est très bien placé, le petit-déjeuner et le parking sont inclus dans le prix.

Jour 8/ Jeudi 19 octobre

Journée de folie à Universal Studio

Je dois avouer que c’était LE jour que j’attendais le plus. Étant une grande enfant, m’amuser est mon but ultime dans la vie..

J’ai toujours rêvé d’aller à Universal Studio et encore plus quand j’ai appris qu’une zone HARRY POTTER allait voir le jour…

Je suis archi fan d’Harry Potter, j’ai lu tous les livres avant de voir tous les films à peu près 10 fois chacun (Bon ok j’avoue, j’ai arrêté de compter..).

Vous imaginez donc mon état d’excitation quand ce jour est arrivé, j’étais comme une dingue.

Nous avions pris nos entrées sur le site internet directement ce qui nous a permis d’avoir accès à la zone Harry Potter une heure avant l’ouverture officielle du parc ! Et une fois dans le parc j’ai fait modifier les billets pour prendre le pass illimité pour les attractions. (indispensable à mon sens quand les files d’attente atteignent plus d’une heure et demi en semaine…).

Et là, à 9h23, le jeudi 19 octobre, on m’a officiellement perdue.. Je vous ai coupé le son pour vous épargner mes « Ohhh« , mes « Wouaaah » et mon rire d’enfant de 4 ans. Mais punaise que c’était bon..

Les attractions

Nous avons fait toutes les attractions et tous les spectacles, avec un gros coup de coeur pour :

  • Harry Potter and the forbidden journey (simulateur)

Alors celle-ci était dingue, c’était notre deuxième attraction de la journée. En sortant on s’est regardé avec Chéri l’air de dire « non mais c’était quoi ça!!!« . Meilleure attraction du parc sans hésiter. Petite mise en garde pour les arachnophobes, les araignées de la forêt interdite vous ferons frissonner. De la 4D sans lunette les gars, je sais pas si vous vous rendez compte ?! On a l’impression d’y être. Incroyable..

  • The Simpson’s ride (simulateur)

J’adoooore les Simpsons et cette attraction était géniale, c’est un simulateur de montagne russe à la sauce Simpsons. Excellente..

  • Revenge of the Mummy (roller coaster, le seul si je me souviens bien)

Terrible, notamment la surprise en fin d’attraction..

  • The Walking Dead (en marchant dans l’attraction)

Moment confidence:

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les zombies j’y crois.. Je me dis que c’est pas impossible qu’un jour un couillon invente un virus qui nous transforme tous en zombie !

Pour cette attraction j’ai beaucoup hésité avant d’être sur le parc puis quand nous sommes passés devant pour la première fois, je me suis dirigée vers l’entrée comme une psychopathe déterminée en me disant que sinon je ne la ferais jamais. Et c’était fou, je rappelle au passage qu’Universal Studio est un studio de cinéma donc les décors et les maquillages sont identiques à ceux de la série.. C’était génial, hyper réaliste et je suis très fière de l’avoir faite !

Nous avons aussi assisté au spectacle inspiré du film Waterworld, les acteurs qui y jouent sont de vrais acteurs, j’ai d’ailleurs rencontré un des acteurs d’American Horreur Story. Ce spectacle est exceptionnel avec un final complètement fou. Je vous mets la vidéo en dessous.

Enfin, après cette journée incroyable, nous avons rejoint le Citywalk pour y manger. C’est une grande avenue qui mène a l’entrée du parc, avec énormément de boutiques et de restaurants.

Nous avons mangé au Hard rock Café, superbe ambiance et très bon repas, bien mérité !

C’est des étoiles pleins les yeux et les bras chargés de souvenirs que s’achève cette journée..

Jour 9/ Vendredi 20 octobre

Journée pour Chéri

Visite des terrains de super cross, motocross et concessionnaires

Nous avions convenu avec Chéri, que cette journée serait pour lui.. Au menu donc, Glen Helen Raceway, Chaparral, Troy Lee Designs, Pro Circuit, Oakley, Fox Racing et enfin l’Angel Stadium d’Anaheim.

Chéri m’avait fait une liste de tout ce qu’il voulait voir, j’ai donc fait mon itinéraire avec google maps, et nous voici parti !!

À son tour de retrouver son âme d’enfant.

 

Cette journée était top, ce n’est pas le pays du super cross pour rien.

Les magasins d’accessoires motos aux Etats-Unis ne sont clairement pas les même qu’en France, des articles à perte de vue.

Nous avons été à la maison mère de la marque Oakley ainsi qu’à celle de la marque Fox.

Pour le déjeuner nous avons mangé chez IN-N-OUT, une tuerie atomique et pas cher du tout !

Fin de journée, nous rentrons nous reposer à l’hôtel.

Jour 10/ Samedi 21 octobre

RedBull Straight Rythmn

Grand jour à nouveau aujourd’hui, j’ai l’impression que chaque jour en était un..

Nous voici au FairPlex de Pomona pour la RedBull Straight Rythmn. C’est une course en ligne droite sur 800m avec différents sauts, qui voit s’affronter deux pilotes. Nous étions ici pour supporter à nouveau fièrement notre français Marvin Musquin, gagnant de la Monster Energy Cup le week-end d’avant à Las Vegas.

Bien moins excitant que la Monster Energy Cup mais c’était quand même dingue d’y être et nous avons adorés. En particulier quand Chéri à perdu une heure et demi pour aller me chercher un hot-dog, on le fait à fond ou on le fait pas (❤) !!

Et le meilleur moment à mon sens, celui qui me fout les larmes aux yeux et les frissons à chaque fois, c’est celui-la..

C’est l’heure des courses, allez Marvin 🇫🇷

Enfin, devinez qui l’a remporté ? (Cocorico 🇫🇷 !!)

Pour conclure cette super journée et cette nouvelle victoire, nous décidons –comme quasi tous les soirs-, d’aller chercher notre part de gâteau au supermarché du coin (les goulus c’est encore nous).

Un red-velvet plus tard (meilleur gâteau du monde)et il est enfin temps de retrouver les bras de Morphée.

PETIT RÉCAP’ :

Hôtel à Los Angeles, le Best Western Markland. (Parfait, très bien placé, petit-déjeuner et parking inclus.)

Hélicoptère à Las Vegas avec la compagnie Papillon. L’une des meilleures, très reputée. Ils proposent des tas d’excursions pour tous les budgets.

Musée Madame Tussaud.

Universal Studio.

C’est fini pour aujourd’hui, j’espère que cela vous a plu, je suis hyper émue de me remémorer tous ces beaux moments. Ce road-trip est notre plus beau voyage, pour l’instant..

N’hésitez pas à vous abonner gratuitement afin d’être prévenu(e) des qu’un nouvel article est en ligne

À très vite pour de nouvelles aventures !!

[Certains liens sont des liens d’affiliation, cela ne change rien pour vous et surtout, cela ne change en rien mon avis, c’est simplement un tout petit coup de pouce pour moi 🙂 ]

 

 

2 comments Add yours
  1. Ping : » AIXELA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *