Bonjour vous, on se retrouve aujourd’hui pour la troisième et dernière partie du road-trip aux Etats-Unis (Bouuuuh😭). Si tu ne les as pas encore lues, je te mets les liens des parties 1 & 2.

Jour 11/ Dimanche 22 octobre

Griffith Observatory et départ pour San Diego`

Au revoir L.A., bonjour S.D !!

Ce matin check-out de l’hôtel et direction l’observatoire Griffith à Los Angeles. L’observatoire offre une vue panoramique sur Los Angeles et sur Hollywood Sign. Nous y sommes allés assez tôt pour éviter le monde, surtout après avoir lu qu’il était compliqué de se garer. Finalement, nous n’avons eu aucun problème pour nous garer et nous n’avons pas eu besoin de payer le parking puisqu’il n’est payant qu’à partir de 10h si mes souvenirs sont bons ?

Observatoire Griffith

Observatoire Griffith

Observatoire Griffith

Nous avons fait le tour extérieur de l’observatoire, super sympa avec une superbe vue sur la ville. Puis la fameuse photo du signe Hollywood, quand même..

Hollywood Sign

Et enfin, nous avons tranquillement pris la route vers San Diego.

 

Porte avion à San Diego et nouvel hôtel

Premier arrêt pour une visite du porte-avion, l’USS Midway. J’avais réservé les billets en amont pour éviter la file d’attente. Je vous le recommande vivement, c’était juste génial !! Nous y avons passé trois heures, à visiter les entrailles de ce mastodonte.

USS Midway

USS Midway

USS Midway

USS Midway

Nous avons ensuite visité les environs et nous sommes tombé amoureux de cette ville. À ne pas négliger dans votre road-trip !!

Une ville à taille humaine, ça fait vraiment du bien !!

Repas chez Cheesecake Factory, pas donné, mais délicieux. Il faut savoir que dans la majorité des restaurant aux Etats-Unis, l’eau minérale en bouteille est chère, mais en revanche ton verre de soda est resservie gratuitement et à volonté. Cherchez l’erreur..

Cheesecake Factory

Cheesecake Factory

Et enfin découverte de notre hôtel du jour.. Notre préféré, de par sa localisation et tout ce qu’il propose. Déjà, la laverie.. Point très positif en fin de séjour, ce qui t’évite de te taper 15 jours de machine (plus tes achats vestimentaires) en rentrant chez toi.

La localisation était top, proche du centre-ville, parking gratuit. Le petit-déjeuner n’était pas inclus, mais il y a un genre de restaurant pour le petit-déjeuner et vous avez une réduction en tant que client de l’hôtel.

Et enfin la piscine !! J’ai couru m’acheter un maillot chez Target pour en profiter !!

Hotel San Diego

Jour 12/ Lundi 23 octobre

Zoo et promenade

Ce matin pour le petit-déjeuner, direction IHOP (International House Of Pancake). Nous avions adoré la dernière fois, et nous nous sommes régalés cette fois-ci sans surprise.. Je précise que c’était le seul repas de la journée. Une fois la panse bien remplie, direction le zoo !

IHOP

J’adore les zoos. Toutefois, en grandissant, j’ai un avis de plus en plus mitigé.. Je me dis que les animaux sont enfermés dans de petits enclos (bien qu’ils soient très grands dans ce zoo) et que c’est triste, mais en même temps, je me dis que certains animaux, qui sont en voie de disparition, sont protégés, surveillés et soignés.. Et je dois avouer que ce zoo la, est incroyable. J’ai vu des animaux que je n’aurais jamais pensé voir de mes propres yeux et rien que pour ça, j’ai adoré cette journée..

Zoo San Diego

Zoo San Diego

Zoo San Diego

Zoo San Diego

Zoo San Diego

Nous avons passé un temps fou au zoo, la journée entière quasiment. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel pour profiter de la piscine.

Jour 13/ Mardi 24 octobre

Avant dernier jour, la tristesse

Après avoir fait le check-out de l’hôtel, chéri avait repéré un restaurant pour prendre le petit-déjeuner.

Un mega pancake aux pommes pour lui et des œufs bénédicte pour moi.

Petit déjeuner San Diego

Petit déjeuner San Diego

Nous voici à présent au Point Loma, c’est une péninsule qui surplombe San Diego, il y a une randonnée qui fait tout le tour de la péninsule avec de très beaux points de vue !! Il faisait déjà excessivement chaud, plus de 35°.. Compliqué pour crapahuter.

Point Loma

Point Loma

Point Loma

Et nous avons même croiser des surfeurs🤙🏼

Surf San Diego

Sur le retour pour rentrer à Los Angeles, nous nous sommes arrêtés à La Jolla. Cet endroit est connu pour pouvoir y apercevoir des lions de mer dans leurs habitats naturels. C’est joli à voir, mais… je me demande si ce n’est pas encore pire que d’aller voir des animaux dans un zoo. Je m’explique, les gens sont tellement idiots (excusez-moi pour le terme, mais ça m’a énervée), s’ils pouvaient monter sur les animaux, ils le feraient, moi, je me tenais à l’écart et je jouais avec mon zoom pour capter l’animal sans envahir son espace. J’ai vu une jeune femme se mettre à genou collée à un lion de mer pour faire un selfie…. Ça m’a dérangée, le lion de mer aussi d’ailleurs puisqu’il a brusquement bougé pour la faire dégager, le karma.😈

Lion de mer Jolla

Lion de mer Jolla

Enfin, pour finir cette journée, un peu de shopping pour les derniers achats et nous voici de retour à Los Angeles avant le retour en France.

Jour 14/ Mercredi 25 octobre

Jour du départ, fin du road-trip tristesse x10000000

Après une bonne nuit, il est temps de finir les valises. Et la, c’est le drame Il se trouve que j’ai fait « quelques » achats ici, vraiment léger..

Nous avions un pèse-bagage pour être sur d’être bon niveau poids.. La dernière fois que j’avais pesé ma valise, je devais être à une vingtaine de kilos, la limite est à 23 avec Air France.

Après avoir bouclé ma valise, je fixe le pèse-bagage et je vais pour la peser. IMPOSSIBLE de soulever ma valise !! Pourtant, je suis musclée !!!

J’appelle Chéri à la rescousse, le verdict tombe 35 kilos… Il se met dans tous ces états, moi bizarrement j’était pas plus inquiète que ça, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions !!

Une chance que mon dernier achat de la veille soit un sac de sport de chez Victoria Secret !! C’est parti pour le re-rangement de la valise !!

Il est l’heure de partir, notre vol est a 15h15, nous décidons d’être à l’aéroport pour 12h. Nous faisons le plein du véhicule, nous le rendons à l’agence de location en cinq minutes, nous prenons la navette et nous voici à l’aéroport.

Le vol se passe sans encombre et nous sommes de retour sur le territoire français. Des étoiles plein les yeux et une folle envie de repartir au plus vite..

On fait le Bilan (calmement en s’remémorant chaque instant…🎵)

Pour conclure, nous avons vraiment adoré ce road-trip aux Etats-Unis, cette immensité et la sensation de pouvoir faire ce que tu veux, quand tu veux.. La propreté, la ponctualité, la gentillesse des gens que nous avons croisés. Cependant, n’ayant pas apprécié Los Angeles, nous avons décidé de modifier notre road-trip en enlevant 2 nuits à Los Angeles et en prenant une nuit de plus à Las Vegas et une nuit de plus à San Diego, aucun regret !!

Ce que nous avons aimé ❤ :

Universal Studio

Le patriotisme, ça fait pas de mal..

La folie et la démesure de Las Vegas, ça fait pas de mal non plus ! 

La douceur et le coté terre-à-terre de San Diego.

La nourriture, j’allais dire « gastronomie » mais faut pas déconner !

L’immensité et la diversité de ce pays

Le climat, short et t-shirt pendant 15 jours en octobre !

Le fait que les gens viennent vous parler sans problème, c’est tellement agréable !

Les toilettes sèches en plein désert !!!

La « carpool lane«  (voie de covoiturage), interdite aux personnes seule dans leur véhicule.

Le shopping évidemment avec des marques que nous n’avons pas en France !!

Ce que nous avons moins aimé 💔 :

Los Angeles et sa circulation catastrophique (mais merci la « carpool lane« , tu nous as sauvé ma poule).

Le nombre incalculable de touristes asiatique à San Diego, ils ne sont pas hyper respectueux en plus.

PETIT RÉCAP’ :

Hotel à San Diego, une pépite !

Super endroit pour le petit déjeuner, Richard Walker’s Pancake House, il y à souvent la queue à l’extérieur du restaurant mais ne vous découragez pas, ça vaut carrément le coup !!

Hotel à Los Angeles, super et surtout, à 2 minutes de l’agence de location !

Entrée pour l’USS Midway !

Entrée pour le Zoo !

J’espère que cette dernière partie de notre road-trip pour aura plu, si vous avez des questions n’hésitez surtout pas. Il me tarde déjà de vous parler de notre prochain voyage, de l’autre coté du globe cette fois-ci..

N’hésitez pas à vous abonner gratuitement afin d’être prévenu(e) dès qu‘un nouvel article est en ligne

À très vite pour de nouvelles aventures !!

[Certains liens sont des liens d’affiliation, cela ne change rien pour vous et surtout, cela ne change en rien mon avis, c’est simplement un tout petit coup de pouce pour moi 🙂 ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *