Bonjour vous, nous avons fait un road-trip aux Etats-Unis pendant 2 semaines au mois d’octobre 2017. Je vous ai déjà fait un article concernant la préparation de ce séjour, le lien juste →ici←. Aujourd’hui je vais donc vous détailler TOUT le road-trip, en plusieurs fois évidemment, avec notre itinéraire, nos conseils et super bons plans !!

Je vais stipuler le mot MyVegas plusieurs fois dans le sujet, c’est un méga bon plan gratuit, je t’en parle très très vite dans un prochain article dédié ! 

Jour 1/ Jeudi 12 octobre

Les vols.

Nous sommes partis de Marseille avec Air France, premier vol Marseille/Paris à 7h40, * finger in the nose*, t’as pas le temps d’être en altitude qu’il faut déjà redescendre. Le second vol Paris/Los Angeles à 10h20, arrivée prévue à Los Angeles à 12h50 (heure locale). Ce vol était top aussi, c’était notre premier vol long courrier mais aucune appréhension, le service à bord était chouette et tout s’est bien passé. Quelque temps avant l’atterrissage il faut remplir un document pour la douane américaine, *no stress* rien de compliqué, nous n’avions rien à déclarer du coup aucun problème et si vous avez besoin d’aide le personnel de bord est là pour vous guider.

Passage de la douane, récupération des bagages.

Bon premier stress du séjour et pas le dernier, combien de temps va prendre le passage à la douane ?! Nous avions lu tellement de choses concernant le temps de passage à la douane. Nous arrivons donc à la douane et là… PERSONNE, tout se fait sur un genre d’ordinateur individuel, vous prenez vos empreintes et vous scannez vos passeports, vous imprimez votre justificatif.  Et vous vous dirigez vers Mr le douanier.

Nous sommes passés ensemble et nous n’avons eu aucun problème, j’avais mon roadbook avec moi, du coup l’agent l’a feuilleté, un petit coup de tampon sur le passeport et nous voici officiellement sur le sol américain !!!! En cinq minutes c’était réglé. Direction la récupération des bagages, deuxième stress, est-ce que les bagages ont suivis ou pas ? La réponse est OUI mesdames et messieurs YOUHOUUU. Après 15 interminables minutes nous avons vu nos grosses valises arrivées. Parfait, on se dirige vers la sortie afin de prendre la navette qui fait le tour de toutes les agences de location.

Location de la voiture.

Nous voici donc chez Avis, tu rentres dans un bâtiment dans lequel tu fais la queue, comme à Disney mais en moins sympa. Passage au guichet, ils n’ont pas essayé de nous vendre quoi que ce soit en plus, peut-être parce que nous avions fait notre réservation sur internet ?

Bref une fois le guichet passé, vous ressortez du bâtiment pour trouver la personne qui vous à été indiquée au guichet, cette personne vous montre votre voiture et c’est parti !! Les clés sont déjà sur le véhicule, je fais le tour de la voiture en la filmant pour s’assurer de la rendre dans l’état, on range nos valises, on sort le GPS (que j’avais ramené de France, indispensable à mon sens et bien moins cher que de le louer avec votre véhicule) et en voiture Simone !!!

Première galère.

Notre premier hôtel se trouve à San Bernardino, idéal pour partir sur Las Vegas le lendemain matin.

Le trajet aéroport ➜ hôtel devait (retient bien le « devait« ) durer à peu près 1h, mais c’était sans compter sur les bouchons californiens, nous avons mis plus de 3h30 !!! Sur une 2 fois 6 voies, avec une nouvelle voiture, une façon de conduire différente et *pour couronner le tout* moi à côté qui décide de faire une petite crise d’angoisse..

Je vous raconte, au bout d’une heure de route, je commence à me sentir mal, mais vraiment un gros bad, à me demander ce qu’on foutait là, dans ces p*tains de bouchons de mer*e. Du coup je prends une pastille de fleur de Bach pour me calmer, sauf que je commence peu à peu à tourner de l’oeil, je respire comme si j’allais accoucher ,pour essayer de gérer mon « angoisse » avec Chéri qui s’inquiétait à côté.

Puis je me rends compte que ça fait quand même un petit moment que je n’ai pas bu d’eau, j’ai compris immédiatement que j’était en train de me déshydrater, mais impossible de sortir de la route, je n’étais même pas capable de chercher sur mon portable un endroit pour acheter de l’eau, je m’endormais toutes les 10 secondes, c’était vraiment compliqué et j’étais de plus en plus mal mais Chéri à géré la situation comme un chef (❤).

Premier hôtel.

On arrive tant bien que mal à notre hôtel, je dis immédiatement à la personne qui tenait l’accueil que je me sens très mal, elle était vraiment chouette, nous a tout expliqué très rapidement et cinq minutes après j’étais allongée sur le lit en mode « épave ». Je commence à boire petit à petit et un moment après je me sens déjà mieux, du moins je tiens debout et je suis consciente 👍🏼 . Cet hôtel était vraiment chouette, le parking et le petit-déjeuner étaient inclus dans le prix (la plupart des hôtels fonctionnent ainsi). La chambre était grande ,propre et lit était un king-size (comme dans tous les hôtels ici). Je recommande sans problème !!

Premières courses.

Nous décidons donc d’aller faire quelques courses dans un centre commercial Walmart immense,  à cinq minutes de l’hôtel. Ce fût notre premier vrai choc culturel, de la nourriture en pagaille dans des formats XXXL. J’ai eu de la chance de ne pas être encore tout à fait rétablie, j’aurai craqué sur toutes les sortes d’Oreo sinon !!! Nous avons acheté une glacière, des sacs congélation pour y mettre de la glace (gratuite dans tous les hôtels que nous avons fait) de l’eau à foison et de quoi nous faire des sandwichs pour le soir et le lendemain midi.

Nous faisons évidemment TOUS les rayons du centre commercial, ce qui nous a pris un petit moment et retour à l’hôtel pour un petit repas et une bonne nuit bien méritée.

Notre hotel ➜ Comfort Inn and Suites Colton

Jour 2/ Vendredi 13 octobre

La Vallée de la Mort et ses merveilles.

Après un bon petit-déjeuner, direction la Vallée de la Mort. Cette journée s’annonce superbe et je vais bien mieux que la veille. Premier arrêt à Baker pour remettre de l’essence. C’est dans cette ville que se trouve l’intersection qui mène soit vers la Vallée de la mort, soit vers Vegas, avec en prime le plus grand thermomètre du monde. La route et les paysages désertiques sont sublimes on se rend vite compte que nous sommes en train de vivre notre rêve américain.

Badwater

Le point le plus bas d’Amérique du Nord, passage obligatoire si vous traversez la Vallée de la mort. Il y a un parking gratuit (mais aussi des poubelles et des toilettes sèches) et c’est parti pour la promenade. GoPro, appareil photo, bouteilles d’eau et c’est parti. Nous avons adoré, il y avait un peu de monde mais le lieu est tellement vaste que nous avions très souvent l’impression d’être seuls. Il fait déjà assez chaud, presque 30°.

Artist’s Palette

C’est un point de vue hyper bien fait puisqu’il est en sens unique, aucun problème de voiture en contresens. Les routes sont neuves et le long de la route il y a différents arrêts tous aussi beaux les uns que les autres. Nous avons aussi beaucoup aimé Artist’s Palette et toutes ses couleurs. Pour info celles-ci viennent de l’oxydation des métaux présents dans la roche.

Furnace Creek

Petit arrêt à Furnace Creek pour le pique-nique et pour visiter le musée du centre d’information (gratuit et super sympa) et la température continue de grimper, 33° celsius !!

Zabriskie Point

Prenons maintenant un peu de hauteur avec ce superbe point de vue. Nous y sommes restés pas mal de temps tellement la beauté de la vallée est enivrante. Encore une fois tout est très bien pensé avec un grand parking, des toilettes sèches et des poubelles.

Dante’s View

Notre coup de coeur ❤… Je n’ai jamais rien vu d’aussi grandiose et je suis reconnaissante d’avoir pu le voir de mes propres yeux… Cette impression d’immensité est à couper le souffle et on se rend aussi compte de la superficie de Badwater. Une merveille..


Las Vegas

Arrivés en fin de journée, timing parfait, Las Vegas s’est éclairée. Nous faisons la rencontre de Sin City et nous allons faire le check-in à l’hôtel et pas n’importe lequel, l’Excalibur. Qui n’a pas déjà rêvé de vivre dans un château fort ?! On pose les valises, on se rafraîchit un peu et on sort découvrir les alentours. Et nous allons prendre notre premier repas chez Denny’s situé sur le Strip, passage oblige dans cette chaîne de restaurant mythique. Sache que le pourboire est une institution ici et que c’est très mal vu de ne pas en laisser. Nous avons laissé entre 15% et 20% dans chacun des restaurants où il fallait en laisser.

Jour 3/ Samedi 14 octobre

Monster Energy Cup et des étoiles pleins les yeux

Le GRAND JOUR, nous sommes passionnés de motocross (et de tout ce qui possède un moteur en général) depuis de nombreuses années. Il était donc obligatoire pour nous d’aller soutenir notre pilote français Marvin Musquin à la Monster Energy Cup .

Le matin nous sommes allés prendre le petit déjeuner chez IHOP (International House Of Pancakes), le paradis sur terre.

« Petit » déjeuner de roi chez IHOP !

Puis  nous avons fait un peu de shopping dans un superbe centre commercial en plein air, le Town Square. Et ainsi, nous nous sommes rendus au Sam Boyd Stadium vers 12h pour l’événement.

Les courses débutaient à 18h mais il y avait pleins d’animation dont des séances photos et autographes avec les plus grands pilotes. Nous n’avons pas vu le temps passer. C’était complément dingue et la soirée s’est terminée en apothéose avec une victoire de notre Français. Nous repartons des étoiles pleins les yeux et en y croyant toujours pas d’avoir assisté à cette course mythique et à cette victoire, incroyable.. Très peu de spectateurs français à cet évènement, nous nous sommes faits pas mal remarqué avec nos super maillots !!

Sam Boyd Stadium
LE GRAAL !!
LE DEUXIÈME GRAAL. La victoire.. Où sommes-nous à votre avis ?!

Jour 4/ Samedi 15 octobre

Shopping, visite, tour Eiffel et Cirque du Soleil

Commençons cette nouvelle journée avec un petit déjeuner d’enfer au buffet de l’hôtel (1 acheté/1offert grâce au jeu MyVegas). Je ne savais plus où donner de la tête tellement le choix était immense. Pour info, nous ne faisions que deux repas par jour. Un le matin, un le soir et un petit snack dans l’après-midi si besoin.

Une fois la panse bien remplie, nous sommes partis visiter tous les hôtels alentours. Notamment le MGM Grand où nous avons retiré nos places pour le spectacle du Cirque du Soleil du soir. Et nous avons fait « un peu » de shopping.

Nous avions pris un pass pour le monorail (sorte de tramway qui dessert le strip) pour deux jours. 1 acheté/1 offert avec MyVegas, hyper pratique pour gagner du temps.

Nous sommes montés au sommet de la Tour Eiffel. Tout simplement magique, nous avons pu admirer le spectacle des fontaines du Bellagio. Je trouve que c’est encore plus impressionnant vu d’en haut ainsi que le bruit des jets d’eau qui est dingue !!

19h, direction le MGM pour assister au spectacle, très bon point pour la ponctualité et le respect des horaires. Très appréciable quand on a un planning à tenir. Nous avons choisi le spectacle KA. Très curieux de voir cette fameuse scène qui peut tourner sur elle-même et se relever à la verticale. Les photos sont interdites du coup je n’ai rien à vous montrer.. Spectacle magique évidemment, nous avons passé un merveilleux moment et nous sommes sortis pile à l’heure prévue. Bien entendu en sortant nos estomacs criaient famine. C’était sans compter sur le Shake Shack que nous avions repéré avant même d’avoir atterri sur le sol Américain. Les goulus c’est nous !!

Quel délice mon dieu, nous avions pris un burger chacun et une frite cheddar/bacon pour 2 (J’en bave encore). A tester absolument !!! Il y en aussi à Londres, si jamais..

PETIT RÉCAP’ :

Le 1er hôtel à San Bernardino, le Comfort Inn and Suites Colton.

Le 2ème hôtel à Las Vegas, l’Excalibur.

Places pour le spectacle du Cirque du Soleil KA.

Voila je pense que je vais m’arrêter là. Bravo si vous avez eu le courage de tout lire. C’était le début de notre road-trip et j’avais  pleins de chose à vous dire. J’espère que ce début d’aventure t’aura plu ?! Dis-moi si tu connais Vegas ou si tu as envie d’y aller ?!

À très vite pour de nouvelles aventures !!

[Certains liens sont des liens d’affiliation mais cela ne change en rien mon avis, c’est juste un petit coup de pouce pour moi]

2 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *