Bonjour vous, nous sommes partis en week-end à Madrid avec Chéri en juillet 2017, pour la troisième fois et sans surprise, je suis toujours autant en amour pour cette ville…

Nous sommes partis avec Ryanair et nous avons logé à l’hôtel NH Madrid Ventas, qui était vraiment top et super bien placé, à quelques minutes à pieds des arènes et du métro. On y allait de base pour voir les Red Bull X Fighters freestyle motocross– (dois-je vous raconter la tempête/orage/inondation/fermeture d’aéroport Madrilène qui ont retardé notre vol de je ne sais combien d’heures et qui nous ont fait atterrir à Madrid après les Red Bull X Fighters?! ). Bref vous l’aurez compris, les Red Bull X Fighters ça sera pour cette année *YOUHOUU*, du coup nous avons meublé la journée du lendemain en faisant des choses que nous n’avions jamais faites. J’avais préparé un petit planning de visite sur une journée, on a donc commencé par prendre notre ticket de métro « abono tùristico » qui est un pass à la journée, qui permet d’utiliser tout les transports en commun en illimité et qui coûte actuellement 8,40€. C’est parti mon Kiki !!

Nous avons donc commencé notre journée par la visite du stade du Réal Madrid, le Santiago Bernabéu, l’entrée coûte 25€ par personne. Pas indispensable mais c’est un stade un peu mythique du coup on a passé un super moment. Le musée est vraiment beau et très moderne, super sympa!

Nous sommes ensuite allés voir le temple de Debod, c’est un temple Égyptien qui se situe au Parc del Cuartel de la Montaña, juste à côté de la Plaza de España. Ce temple a été donné à l’Espagne afin d’éviter qu’il soit inondé en raison de la construction d’un barrage en Égypte. Il a été démonté et remonté pierre par pierre. Comme vous pouvez le voir la météo n’était pas avec nous, mais le lieu est quand même superbe et c’est l’occasion de retourner le voir sous une autre lumière pour de plus jolies photos.

Nous avons continué en direction du palais Royal, il y avait la queue pour faire la visite, nous n’avons pas voulu perdre de temps, surtout qu’il pleuvait un peu,  nous la ferons certainement une prochaine fois. Nous sommes passés par la gare Atocha avant de finir notre journée avec le Parque de El Retiro. Ce parc est immense, superbe et très bien entretenu, il m’a fait penser au Phoenix Parc à Dublin pour ceux qui connaissent. (Nous allons certainement à Dublin au printemps, je vous ferai un article à l’occasion)

Palais Royal
Gare Atocha
Parque de El Retiro
Parque de El Retiro
Parque de El Retiro

Et nous voilà de retour en ville sur la Gran Vía, cette ville est tellement vivante et agréable c’est un vrai bonheur, après un peu de shopping notamment le Primark immense et ses 4 étages.. Il est temps de passer à table.

En ce qui concerne la nourriture, nous avons notre QG, Venta El Buscon, situé dans une ruelle non loin de la Puerta del Sol. Il y a souvent un peu d’attente sinon il faut y aller un peu plus tôt, mais vous ne le regretterez pas, le rapport qualité-prix est terrible, je pourrais me nourrir exclusivement de leurs Croquettas..

Je vous recommande aussi la Mallorquina qui est une pâtisserie qui se situe sur la Puerta Del Sol, vous pouvez y prendre votre petit déjeuner assis à l’étage ou debout au comptoir au rez-de-chaussée, je vous conseille absolument d’aller tester leurs croissants salés..

Et voilà, j’en ai fini pour Madrid, évidemment je n’ai pas parlé de tout, il y a des tas d’autres choses à voir et à faire, Plaza Mayor, Plaza Santa Ana, le musée du Prado et tout un tas d’autres superbes endroits. J’espère que ça vous aura plu, si vous avez d’autres adresses à me faire découvrir, je suis preneuse.

Vous l’aurez compris, j’adore cette ville et j’aimerais en découvrir le plus possible.. C’est d’ailleurs un endroit dans lequel je me verrai bien vivre.. À très vite pour de nouvelles découvertes.. N’hésitez pas à vous abonner gratuitement afin d’être alerter par mail dès qu’un nouvel article est en ligne.

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *